top of page

AU-DELA DES DUNES

11 juin 2015

 

Editons LANGLOIS CECILEISBN 979-1093510323

 

Ce premier roman, aux frontières du fantastique, de l’univers gothique et de la fantaisy  narre la quête d’une jeune femme, Evoria, qui devra traverser les époques et l’espace afin de découvrir que chacun est le seul maître de sa destinée et détient en lui suffisamment de ressources pour la façonner.

 

4ème de couverture :

 

Tout bascule dans la vie d’Evoria le jour où des guerriers sanguinaires envahissent son pays, tuent les hommes et séparent les mères de leurs enfants.

La fillette est alors emmenée loin de sa terre, à Venise, où elle servira d’esclave à des maîtres barbares. En secret elle pratiquera le culte des ancêtres, seul lien véritable qui la rattache encore à ses origines. Un jour, tandis qu’elle s’adonne à ce rituel, Evoria est surprise par le fils de son maître : on l’accuse de sorcellerie et la condamne au bûcher.

 

Une série d’évènements tant inattendus que surnaturels vont alors se produire.

Pourquoi la jeune Evoria ne meurt-elle pas après avoir été brûlée vive ? Qui est ce petit garçon qui la suit et fomente des projets diaboliques ? Et si tout cela avait été planifié par des Êtres Supérieurs capables de décider de la destinée des individus ?

 

Plongez dans un récit fantastique aux rebondissements spectaculaires ; où l’angoisse, l’horreur, mais aussi la rémission et l’amour se mêlent avec enchantement !

© Editions Langlois Cécile

En vente ici

Et en librairie

"A lire absolument. Au-delà des Dunes d'O'Scaryne.
Je vous laisse découvrir, mais il y a une plume à suivre." David Khara, auteur

Je m’appelle Evoria.Je suis née dans une contrée d’Orient. Une contrée si paisible quel’on peut, certains soirs de pleine lune, croiser au plus profond dudésert des créatures fantastiques qui se laissent approcher. Je n’eusjamais l’occasion de m’aventurer jusque-là ; mais l’un de mesnombreux cousins m’offrit un jour une magnifique plume pourpreayant appartenu au Grand Phénix et glanée là-bas, tout là-bas au-delàdes dunes.Je vécus une enfance heureuse entourée d’amour et bercée dechants jusqu’à ce que des hommes armés venus du nord envahissentnos terres pour en prendre possession.                                                                             

© Editions Langlois Cécile

Extraits


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les mots s’étranglèrent dans ma gorge lorsqu’il ouvrit les paupières. Mon corps, enfin ce qu’il en restait, se raidit à mesure que ses grands yeux me fixaient et qu’une grimace sadique se dessinait sur ses lèvres. Mon cœur battait la chamade ; je crus un instant que mon organe allait traverser la fine couche d’épiderme calciné qui recouvrait mes côtes. Zéfirino se redressa, s’agrippa à mes épaules et me secoua avec brutalité (…) Saisissant ma mâchoire, il me tourna sauvagement la tête et me força à rester dans cette position jusqu’à ce que je les voie sortir de la fosse.

Ils étaient six… Six odieuses créatures, mi-mortes, mi-vivantes.

© Editions Langlois Cécile

 

 

Pas plus haute que mon genou, elle me souriait à pleines dents. Les quelques mèches rousses qui tournicotaient sur son front lui donnaient un air espiègle renforcé par ses drôles d’oreilles vertes qui pointaient sous sa chevelure. Elle était vêtue de bric et de broc. De longues culottes de garçon trouées aux genoux lui collaient à la peau et je crus un instant que les larges bandes rouges et blanches imprimées sur l’étoffe étaient peintes sur ses jambes (…) Le sourire que je lui adressai en me penchant vers elle l’encouragea à poursuivre :

— Par toutes les nymphes de la forêt, je te trouve enfin !

© Editions Langlois Cécile

 

Quelques retours lecteurs

Du fantastique mais pas que…

Evoria nous entraîne dans sa quête et l'écriture à la fois fluide et ourlée d'OScaryne nous fait ressentir chaque moment avec intensité. On traverse tous les décors, toutes les époques et toutes les palettes des émotions humaines.
Un livre qui se lit très vite et dont on a envie de demander tout simplement: mais où est la suite?

Un roman à découvrir...

Un roman fantastique court que j'ai pris plaisir à lire bien que je ne sois pas un adepte du genre. On ne s'ennuie pas un seul instant grâce aux nombreux rebondissements et à l'écriture fluide et tonique. Je le recommande vivement !

Un Roman qui embarque, une vraie aventure fantastique qui tient en halène!
une écriture fluide et agréable, des rebondissements qui tiennent le lecteur avec le livre ouvert jusqu'à la dernière page!

Une quête initiatique qui nous fait traverser les siècles et les univers. Evoria, jeune-femme du peuple des sables, partira là-bas, au delà des dunes pour retrouver son peuple, et se retrouver elle-même.
Une écriture fluide et un point de vue narratif très intéressant que je ne dévoilerai pas pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui auraient envie de découvrir ce nouvel auteur. Mais ce qui est certain c'est que les événements et les rebondissements s'enchaînent, ne nous laissant jamais le temps de nous ennuyer!

Evasion garantie : imagination et émotion

Nous voilà transportés dans le monde d'Evoria, enfant puis femme, qui au travers d'une vie exceptionnelle, irréelle, oscille entre passé et futur, réalité et magie. A la recherche d'une vie perdue, elle traversera les siècles et les lieux et fera des rencontres étonnantes, effrayantes aussi.Elle devra supporter des épreuves, faire des sacrifices…
Les rebondissements apparaissent au moment où on ne s'y attend pas.
Pour ma part, j'ai eu l'impression, au début, de plonger dans un comte oriental, lorsque ma mère me racontait des histoires d'un là-bas que je ne connaissais pas.
Au fil des pages de la magie se dégage, on s'attache aux personnages. Les mots glissent.
 

Découvrez d'autres avis lecteurs et partagez le vôtre sur BABELIO

ou sur ma page  O'Scaryne O'teur

bottom of page