top of page

L'ENVOL

Mai 2015

 

Dans le recueil collectif MON AMERIQUE GAY -Editions Textes Gays

 

Nous sommes quinze auteurs a avoir écrit sur la double thématique Amérique et homosexualité pour soutenir l’association SOS homophobie.

 

Afin de mieux nous plonger dans l’univers US, nous devions prendre un pseudo américain et faire précéder notre nouvelle d’une courte biographie fictive.

 

Je me suis donc mise dans la peau de Abby C. DEE, originaire du Wisconsin et j’ai proposé un échange épistolaire entre elle et son ami d’enfance, Paco, un amérindien fier de ses origines et de sa nature « two spirits » (homme-femme).

 

Extrait :

 

Paco mon aiglon, mon ami… ma sœur,

Depuis que tu n’es plus, des images ne cessent de venir chahuter mon esprit attristé. Elles s’imbriquent pour former un kaléidoscope psychédélique, une mosaïque de souvenirs, un camaïeu de joie, de bonheur et de tendresse.

Je te revois courant vers moi dans le grand jardin, un bouquet de fleurs sauvages à la main puis fouillant fébrilement dans mon dressing pour choisir une robe que tu passais avant d’enfiler mes sandales à épaisses semelles de corde qui te faisaient subitement pousser de plusieurs centimètres…

© Editions T.G. 2015

 

N’hésitez pas à commander cet ouvrage (existe en e-book) :

tous les droits d’auteurs seront reversés à SOS HOMOPHOBIE !

-->  ici

 

L'APOCALYPSE SELON JONAS

Septembre 2014

 

Dans le recueil collectif SUPER-HEROS aux Editions Elenya

- ISBN 979-10-92512-25-0

 

Ce recueil nous entraîne loin des sentiers battus, à la rencontre de onze super-héros d’un autre genre. L’occasion de se poser la seule question qui après tout importe vraiment : qu’est-ce qui fait un héros ?

 

Dans L’apocalypse selon Jonas j’imagine l’histoire d’un jeune homme soudainement doté du pouvoir de rendre les femmes plus belles. L’occasion de s’interroger sur l’importance donnée à l’apparence, de se demander si la beauté physique n’exacerbe pas la laideur de l’âme…

 

Extrait :

 

En moins d’une semaine, des rumeurs circulèrent dans la ville et quelques titres racoleurs envahirent la presse : « Des femmes changées comme par magie en se promenant le soir ! » ; « Une ombre étrange nous rend plus belles dans la nuit ! » ; « Mage, fée, ange ou démon ? Qui embellit ainsi les femmes ? »

Jonas continua d’œuvrer, discrètement, certain de ne pouvoir être repéré et tout s’emballa.

En quelques jours les témoignages s’accumulèrent sans donner néanmoins de précision sur l’identité du mystérieux bienfaiteur. Mme Wayne, saisissant au vol l’opportunité de faire parler d’elle, raconta son expérience dans un magazine populaire : « En tête-à-tête avec Super-Fancy, ce héros qui m’a offert la beauté ! », révélant qu’elle l’avait rencontré dans le salon VIP d’une enseigne connue… Dès lors, il devenait facile pour quiconque le souhaitait de retrouver la trace de Jonas qui décida de changer le lieu d’action. C’est ainsi que durant des mois il arpenta la planète, déménageant régulièrement afin de ne pas être repéré. Super-Fancy, mondialement connu, devait rester « Le héros mystérieux que chaque femme rêve de croiser la nuit… »

© Elenya Editions

 

En vente sur le site d'Elenya éditions

--> http://elenya-editions.com/boutique/fr/

 

E-PISTOLAIRE

Septembre 2014

 

Dans le recueil collectif Nouvelles du Père Lachaise - Editions du Désir

 

Au cimetière du Père Lachaise, des morts célèbres parlent entre eux… J’ai imaginé pour cette nouvelle un échange épistolaire entre deux célébrités au caractère bien trempé, ne révélant leurs identités qu’à la toute fin pour que le lecteur puisse s’amuser à les découvrir.

 

Extrait :

 

Mademoiselle,

 

Quelle belle idée ont eue les vivants de créer pour nous un espace sur la « toile » à travers lequel nous pouvons désormais correspondre !

Je souhaite que, comme moi, vous ayez trouvé le moyen d’accéder à votre boite aux lettres virtuelle dans laquelle j’ose déposer ce message pour vous ouvrir mon cœur… troublé.

Car je vous admire, Mademoiselle. Depuis longtemps… Maintes fois j’ai entendu, marchant seul dans le silence de la nuit, votre voix chanter ce que fut votre vie. Chaque fois j’ai été tenté de vous approcher afin de sentir le souffle de vos mots, de frôler votre esprit, de vous dire simplement : bravo !

Mais vous m’impressionnez Mademoiselle…

Je n’espère rien d’autre qu’une réponse à ce message (…) Surement suis-je bien prétentieux d’imaginer que vous vous donnerez cette peine pour la pauvre âme perdue que je suis…

© Editions du Désir

 

bottom of page